Fonctionnement en mode maître

Ce mode de fonctionnement sera utilisé lorsque l’on souhaite relever des compteurs configurés en mode esclave communiquant sur le protocole ModBus.
La carte émet des requêtes Modbus pour relever chaque compteur (elle est le maître sur le réseau, les compteurs sont les esclaves) puis transmet les données en radio.

Paramétrages physiques

Selon la topologie du bus, les switchs 2 et 3 doivent être en mode « ON » (position haute) afin de mettre en place les PullUp et Pull Down et le switch 1 en mode « ON » (position haute) si le bus démarre au niveau de la carte afin de mettre en place la résistance de terminaison de ligne.

Paramétrage logiciel pour la relève des esclaves

Ewattch met à disposition un logiciel de configuration par USB, permettant de paramétrer votre carte en quelques clics.
Ce logiciel peut être téléchargé sur le site suivant: https://www.ewattch.com/documentations-techniques/

Afin de vous apporter le meilleur service,  si l’esclave que vous souhaitez relever ne figure pas dans la liste de compatibilité, n’hésitez pas à nous en adresser un exemplaire afin que nous le testions.
Prenez contact avec votre correspondant habituel qui fera le nécessaire avec notre équipe technique.

Requêtes acceptées :

En mode maître, les requêtes suivantes sont acceptées :

    • ReadHoldingRegisters  0x03
    • ReadInputRegister : 0x04
    • WriteMultipleRegisters  0x10
Esclaves compatibles :

Le tableau suivant donne la liste des esclaves actuellement intégrés avec le logiciel de configuration. Il indique également les données remontées ainsi que la part de mémoire de configuration de la carte prise par l’ajout d’un esclave. Il est par exemple possible de configurer 5 esclaves au maximum si leurs configurations prennent 20% par esclave.

Post a Comment