Installation et mise en œuvre

Avant de commencer l’installation du SQUID Pro, veillez à utiliser une alimentation de 5VDC – 2A placée en tête pour alimenter le dispositif. Il est important de maintenir et de séparer les câblages des circuits TBTS (Très Basse Tension de Sécurité) des circuits sous tension dangereuse afin d’assurer la sécurité et le bon fonctionnement du système.
Lors du câblage, veillez à respecter la polarité du connecteur d’alimentation du Squid Pro.

La connexion des pinces de mesure au SQUID Pro est simplifiée grâce à un connecteur rapide, éliminant ainsi la nécessité d’utiliser des outils. Procédez à la connexion des sondes de mesure aux 12 connecteurs situés sur le dessus et le dessous de l’appareil. Assurez-vous de ne pas dépasser la spécification maximale de courant pour chaque pince de mesure, afin d’éviter tout risque d’endommagement ou de surchauffe.

Pour garantir la sécurité lors de la mise en place des pinces, il est impératif d’effectuer cette opération lorsque le circuit est hors tension. Utilisez exclusivement des pinces de mesures Ewattch de référence CURCLAMP-HC-SX, spécialement conçues pour une compatibilité optimale avec le SQUID Pro.

Les pinces de mesures de courant du Squid Pro on un sens de pose, il est important de le respecter. Les pinces doivent être installées de sorte que la flèche de la pince pointe vers le consommateur d’énergie.

En suivant ces recommandations d’installation et de mise en œuvre, vous assurerez un fonctionnement sûr et efficace de votre système de sous-comptage électrique SQUID Pro.

2 modes de câblage sont possibles avec le SQUID Pro :

  • Mode triphasé permettant de mesurer 4 départs triphasés.
    Attention : Il est nécessaire de respecter pour le câblage les indications présentées dans le schéma 1.
  • Mode monophasé permettant de mesurer 12 départs monophasés.
    Attention : Il est nécessaire de respecter pour le câblage les indications présentées dans le schéma 2.

Câblage triphasé

Schéma 1

Câblage Monophasé

Schéma 2

Post a Comment